69ème anniversaire de la bataille de Normandie - Mont Ormel

 

Cérémonie du Souvenir en présence des Anciens de la division blindée polonaise, de délégations d'ambassades étrangères, et de Monsieur Alain Lambert, ancien ministre, Président du Conseil Général de l'Orne :

-Messe solennelle pour la paix en hommage aux victimes,

-Dépôt de gerbes.

39-45. L’Alençonnais Rémi Geslain décoré par l’ambassadeur de Pologne

L’Alençonnais Rémi Geslain a reçu la médaille pro memoria, décernée par le ministre des Anciens Combattants polonais, samedi.

Rémi Geslain, 96 ans, a été décoré de la médaille « pro memoria » par l’ambassadeur de Pologne en France, Tomasz Orlowski, lors du 69e anniversaire des combats qui ont embrasé la poche de Chambois, samedi au mémorial de Mont-Ormel. Une distinction décernée par le ministre des Anciens Combattants polonais.

L’Alençonnais est président de la section Basse-Normandie et Mayenne de « Ceux de Rawa Ruska et leurs descendants ». L’association s’emploie à entretenir la mémoire des prisonniers de guerre déportés dans ce camp, en Ukraine. Entre 20 000 et 25 000 hommes, francophones pour la plupart, ont été déportés dans ce camp, que les Allemands réservaient aux résistants actifs et récidivistes de l’évasion.

Ouest France lundi 26 août 2013

 

http://www.memorial-montormel.org/

Mémorial du Mont Ormel (Orne)

×