Livre d'or

4 message(s) dans le livre d'or

  • vaudry-martine (site web)
  • Le 28/02/2015

A l'attention de Monsieur CHANSON

Bonjour,
Le camp de Rawa-Ruska a été "ouvert" aux P.G francophones le 12 Avril 1942 (arrivée du premier convoi).
Donc, le croquis de votre père que vous détenez n'a pas été fait fait à Rawa mais vraisemblablement dans un autre stalag.
Je reste à votre disposition.

Bjr , mon père Paul Chanson a été déporté dans ce "maudit" camp et a eu la chance de revenir de l'enfer.Je suis en possession d'un croquis de son portrait au fusain réalisé le 20/07 /1941 par un "camarade" déporté comme lui qui s 'appelait A.Terrien.Je voulais savoir si à cette époque ils étaient déja dans ce camp Merci Cordialement

  • laulergue
  • Le 25/09/2014

Mon arrière-grand-père a était interné à Rawa-Ruska ; n'oublions pas toutes ces personnes qui sont mortes pour lutter contre la barbarie nazie. Paix à leurs âmes. Et n'oublions jamais ce qui s''est passé pour que cela ne se reproduise plus.

  • Ianina Bielous
  • Le 24/09/2013

Je m'appelle Janina Belous, j’habite en Ukraine, en particulier a Kharkov. J'ai fait connaissance avec l'organisation Rawa Ruska, après avoir visité la Normandie pour les événements marquant l'ouverture du deusiem front avec un groupe d'étudiants ukrainiens. Dans la merie nous avons eu la conférence concacrée a Rawa Ruska. Cette conférence nous a donné l’information générale sur l'organisation, ses organisateurs et ses participants. Tout d'abord, j'ai été frappé par le fait que l’information concernant Rava russe avait longtemps gardé au secret. Deuxièmement, j'ai été frappé par les activités de l'organisation, bien que elle etait fondée pas si longtemps elle a deja trouvé autant d'informations, des documents! Je crois que c'est seulement des gens vraiment reconnaissants peuvent donner tant d'efforts pour explorer le passé de leurs descendants.

Mon grand-père aussi était prisonnier des Allemands, il a servi comme opération sur le terrain militaire. Donc, je serai toujours heureuse de donner tous mes efforts a vous aider.
Bien amicalement Ianina

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×